Conseils pour choisir l’ écran adapté à votre vitrine de magasin ?

Si vous cherchez des moyens d'attirer davantage de clients dans votre magasin, l'une des meilleures choses à faire est d'investir dans une vitrine de haute qualité. Mais avec autant de types et de tailles d'écrans différents sur le marché, comment savoir lequel convient le mieux à votre entreprise ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir l'écran parfait pour la vitrine de votre magasin :

* Tenez compte de la taille de votre vitrine et de l'espace dont vous disposez pour travailler. Vous ne voulez pas surcharger votre vitrine ou bloquer toute vue potentielle sur votre magasin.

*Pensez au type de produits ou de services que vous vendez. Si vous vendez des articles de petite taille, vous devez vous assurer que votre écran a suffisamment de place pour les afficher correctement. Si vous vendez des articles plus volumineux, vous voudrez peut-être un écran plus robuste, capable de supporter le poids.

* Gardez à l'esprit qui est votre public cible et ce qu'il pourrait rechercher lorsqu'il passe devant votre magasin. En suivant ces conseils, vous vous assurerez de choisir le bon écran pour la vitrine de votre magasin et vous contribuerez à augmenter votre chiffre d'affaires.

écran pour vitrine

Décidez de l'objectif de l'écran : voulez-vous qu'il soit transparent ou opaque ?

Il n'est pas facile de choisir entre un écran transparent et un écran opaque. Les écrans opaques offrent une intimité et une sécurité accrues, ainsi qu'un minimum de distractions. Cependant, ils peuvent s'avérer encombrants et envahissants par rapport à des écrans plus esthétiques. D'autre part, les écrans transparents sont légers, discrets et souvent moins chers, mais leur transparence implique une sécurité nulle. En fin de compte, il s'agit de comprendre l'usage que vous voulez faire de l'écran avant de choisir entre ces deux options : privilégiez-vous la confidentialité ou le design ?

Tenez compte de la taille de la fenêtre

Il est facile d'oublier la taille relative de votre fenêtre et de votre écran. Pourtant, rien n'est pire que d'acheter un téléviseur ou un écran qui ne correspond pas à la taille de votre fenêtre. Peu importe la beauté de l'image sur le grand écran, elle sera gâchée si elle ne rentre pas dans l'espace que vous lui avez alloué. Assurez-vous de toujours acheter un écran qui s'adapte correctement à votre fenêtre avant d'améliorer votre expérience visuelle. En outre, tenez compte de tous les traitements de fenêtre que vous souhaitez, tels que les rideaux ou les stores, et veillez à les mesurer afin qu'ils n'obstruent pas votre vue !

Choisissez un matériau durable et facile à nettoyer

Lors du choix d'un écran vidéo, la durabilité et les caractéristiques de facilité de nettoyage sont des considérations importantes. Les écrans vidéo les plus fiables sont généralement construits avec des matériaux de haute qualité tels que le métal, le verre trempé ou le plastique. Tous ces matériaux ont l'avantage de résister à l'eau et à la poussière, ce qui est une caractéristique essentielle puisque les écrans vidéo sont souvent utilisés dans des lieux publics qui peuvent attirer rapidement la saleté et la crasse. Avec de nombreux écrans vidéo, vous pouvez également trouver une gamme surprenante d'options de couleurs à choisir pour s'adapter à tout schéma de conception. Les écrans vidéo faciles à nettoyer peuvent nécessiter un entretien plus intensif avec des nettoyants spécialisés pour les écrans sensibles, mais ils garantissent que votre écran vidéo reste exempt de taches et d'empreintes digitales.

Choisissez une couleur ou un motif qui s'harmonise avec l'esthétique de votre magasin

Il peut être difficile de trouver la couleur ou le motif idéal pour embellir votre magasin, mais il est essentiel de tenir compte de l'atmosphère générale de votre magasin. Demandez-vous si votre magasin est ludique et accueillant, ou élégant et sophistiqué. Vous devez choisir une palette de couleurs qui reflète l'humeur qui correspond à cette ambiance ; par exemple, si vous avez une atmosphère optimiste, un motif vif et coloré peut apporter une dose supplémentaire d'énergie. Lorsqu'il s'agit de choisir un motif, le moins est généralement le mieux, car trop de motifs concurrents peuvent désorganiser l'espace et le rendre visuellement chaotique. En fin de compte, choisir un motif qui correspond au ton de votre magasin contribuera à donner à vos clients un sentiment de confort et de plaisir pendant qu'ils font leurs achats.

Déterminez comment vous allez fixer l'écran vidéo au cadre de la fenêtre

La fixation de l'écran vidéo au cadre de la fenêtre exige une grande précision et une grande habileté. Il est essentiel de trouver l'équilibre parfait entre la résistance et le support lorsque l'on décide comment fixer l'écran. De nombreux matériaux peuvent être utilisés, mais il est important de s'assurer qu'ils sont suffisamment solides pour supporter le poids de l'écran, tout en gardant à l'esprit que des éléments supplémentaires tels que des câbles ou des supports de montage doivent être connectés. En fin de compte, en trouvant les meilleurs matériaux pour ce travail et en prenant le temps de bien planifier, on s'assure que notre écran vidéo est fixé de manière fiable.

Lorsqu'il s'agit d'équiper votre vitrine d'un écran vidéo, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte afin de créer la meilleure présentation possible pour votre entreprise. En gardant ces conseils à l'esprit, vous pouvez vous assurer que votre nouvel écran vidéo de vitrine est à la fois pratique et élégant.

Visitez notre page sur les écrans pour vitrines...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ecran LCD Vitrine : 55 pouces  
L’écran vitrine LCD 55 pouces 4000 nits est sans conteste notre Best seller    Sa puissance lumineuse est adaptée pour un affichage même en plein soleil. 4000 nits, c’est 15 fois la puissance lumineuse d’un écran standard.     Une sonde permet d’adapter la puissance de l’écran en fonction de la luminosité ambiante, ce qui permet […]
Les avantages d’une enseigne LED personnalisée
Une enseigne LED personnalisée est un investissement judicieux pour toute entreprise, grande ou petite. Non seulement elles attirent l'attention et vous aident à vous démarquer de la concurrence, mais elles sont également très polyvalentes et peuvent être utilisées de diverses manières. Dans cet article de blog, nous allons passer en revue certains des avantages d'investir […]
Qu’est ce qu’un Pitch pour un écran LED
Définition du Pitch pour les écrans LED Un pitch d'écran LED est une mesure qui détermine la densité de pixels dans un écran LED. Elle est exprimée en millimètres et correspond à la distance entre les centres de deux pixels adjacents. Plus le pitch est faible, plus la densité de pixels est élevée et plus […]

Siège social : 9 rue des Colonnes, 75002 PARIS

Bureau de Nancy : ZAC du Turlomont, 54340 POMPEY